Article 1 : Admissions

 

* Admission à l'école maternelle

 

Les enfants de deux ans révolus dont l'état de santé et dont les réflexes de propreté sont acquis peuvent être inscrits à l'école dans la mesure des places disponibles.

 

* Dispositions communes

Il est obligatoire de compléter très précisément la feuille de renseignements. L'école doit pouvoir joindre rapidement les parents en cas d'accident ou de maladie... Ce document est remis aux parents à la rentrée scolaire. Ils doivent le rendre dans les meilleurs délais.

Tout changement d'adresse, de numéro de téléphone doit être signalé immédiatement.

Il est vivement conseillé aux familles de souscrire une assurance scolaire responsabilité civile et individuelle accident. Elle est obligatoire pour toutes les sorties facultatives intervenant hors temps scolaire (pique-nique par exemple).

En cas de divorce, de séparation et d'autorité parentale conjointe, les deux parents seront destinataires des mêmes informations. En cas de changement de situation familiale, il appartient aux parents de fournir à l'école la copie du jugement fixant l'autorité parentale et la résidence habituelle de l'enfant.

L'accueil des enfants en situation de handicap est favorisé.

Les enfants présentant une maladie évolutive au long court (allergie alimentaire, asthme...) peuvent être accueillis après avis du médecin scolaire. L'éventuelle prise de médicaments s'effectuera selon les modalités prévues par le projet d'accueil individualisé (P.A.I.). Hors de ce cadre, les enfants ne doivent en aucun cas apporter de médicaments à l'école.

Les enseignants ne sont pas habilités à donner des médicaments hors P.A.I.