Article 5 : surveillance

 

* Accueil des élèves

 

Dès 8h20 et 13h20 les élèves doivent être conduits par les parents ou la personne déléguée jusqu'à l'enseignant responsable. En aucun cas l'enfant ne doit être laissé seul dans les escaliers ou les couloirs de l'école.

 

* Dispositions particulières

 

Les enfants sont remis aux familles à l'issue des classes du matin et de l'après-midi excepté s'ils sont pris en charge à la demande du représentant légal par un service de cantine ou du centre de loisirs.

Les enfants sont sous la responsabilité de l'enseignant jusqu'à l'arrivée des parents (ou personne nommément désignée par eux), des animateurs de cantine ou du centre de loisirs.

Dans le cas des heures d'activités pédagogiques complémentaires, les aménagements horaires seront soumis à l'approbation des parents.

 

* Rôle de l'équipe éducative

 

Il est rappelé que les tâches de surveillance, récréation, de soins, de discipline et d'activités pédagogiques sont le fait de l'enseignant et que les parents ne peuvent intervenir sauf s'ils y sont invités par l'enseignant. Ils restent toujours sous la responsabilité de celui-ci.